Dre Karin Emde

Dre Karin Emde

Parodontiste

Dre Emde a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2005, et a poursuivi sa formation à l’Université McGill au sein d’une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général Juif de Montréal (2005-2006). Elle a ensuite travaillé comme dentiste généraliste sur la Rive-Sud de Montréal, avant d’entreprendre une maîtrise en parodontie à l’Université Columbia de New York, d’où elle a gradué en juin 2010. Dre Emde est « Fellow » du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada en parodontie, et a également reçu le titre de « Diplomate of the American Board of Peridontology ».

Lors de ses études à l’Université Columbia, Dre Emde a été la récipiendaire du Murray Schwartz Scholarship for Excellence en 2008, ainsi que du Melvin L. Morris Award for Excellence in Postdoctoral Periodontics en 2010. Elle a également reçu en 2010 le Post-graduate Birnberg Research Award accordé par la William Jarvie Society, et le Melvin L. Morris Periodontal Research Fellowship pour son projet de recherche portant sur le lien entre les maladies parodontales et les maladies rénales chroniques. En plus de ses études, Dre Emde a complété un stage en médecine dentaire à la faculté d’odontologie de l’Université de Montpellier en France en 2004.

Elle a également été chargée de clinique à la faculté de médecine dentaire de l’Université McGill en 2006. Sa pratique est consacrée exclusivement à la parodontologie et à l’implantologie.

Membre des associations dentaires suivantes